HISTOIRE

Le parcours de Vincent 

"J’ai commencé comme apprenti pâtissier à l’âge de 16 ans, après une courte expérience à Paris, je me suis envolé pour Montréal en avril 2014, j’ai peut être mis 3 semaines pour commencer mon nouveau job comme cuisinier, puis un second job comme barman dans une salle de réception, tout était nouveau pour moi et je prenais un grand plaisir.

En septembre 2015 j’ai repris des études dans l’événementiel à Montréal toujours, ou j’ai pu, grâce au stage, acquérir une expérience inoubliable dans plusieurs festivals de la ville. C’est en décembre 2016 après la fin de mes études que je décide de changer de ville et de me rendre à Vancouver, à l’autre bout du Canada.

Arrivé à Vancouver, le changement total, aucune neige, la mer, un paysage magnifique et surtout une nouvelle langue, l’anglais. Malgré mon niveau très faible en anglais, j’ai mis 2 semaines pour trouver un appartement et un travail comme chef de partie en cuisine. C’est aussi à Vancouver que j’ai commencé à ne plus manger de viande, je consommais toujours des produits issus d’animaux comme les œufs… etc, mais plus de viande animale !

De plus au travail j’avais très peu de viande à travailler ce qui était alors motivant pour commencer mon changement alimentaire.

Quelques mois après mon arrivée, je me suis mis à travailler sur mon projet d'entreprise . Outre le fait de changer mon mode de consommation, j’ai voulu trouver des moyens simples et rapides à ce changement. J’ai d’abord créé et testé plusieurs recettes, converti mes colocataires à ce mode de vie, enfin j’ai essayé, et plus j’avançais dans mon projet plus je voulais qu’il se concrétise rapidement. J’ai donc demandé à mes parents, Traiteurs en France dans le Morbihan, si je pouvais commencer mon activité dans leurs locaux. J'ai ensuite très rapidement démissionné de mon job à Vancouver et préparé mon retour en France."

PHOTO VINCENT bn.jpg
Photo équipe.jfif

L'équipe

Depuis la création, l'équipe s'est agrandie ! Nous comptons aujourd'hui 4 chefs : Alexandra, la talentueuse patissière, Tam, qui apporte sa touche asiatique à vos plats et Wagui sa touche africaine !

VEGAN ? 

Végan est le fait d'exclure de son alimentation tout produit d'origine animale et d'adopter un mode de vie qui respecte les animaux.

Etre végan, c'est refuser l'exploitation animale sous toutes ses formes.

Selon l'Académie de Nutrition et de diététique, une alimentation vegan est bonne pour la santé, adaptée sur le plan de la nutrition, et peut présenter des avantages dans la prévention et le traitement de certaines maladies.